Actualités
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Former les actifs pour la transition écologique
The Shift Project analyse le système de la formation professionnelle au regard des enjeux écologiques.
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Femmes et informatique : les raisons d’une désaffection
Une étude du Centre d’Études de l’Emploi et du Travail explique le faible nombre de femmes dans l’informatique.
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Du microlearning à disposition des bureaux d’études
Des modules de microlearning accessibles gratuitement sur la plateforme Savoirs d’Avenirs.
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Transition écologique et certifications professionnelles
Un guide du Commissariat Général au Développement Durable pour les certifications professionnelles.
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L’orientation des jeunes : un droit encore fragile
Dans son rapport publié en juin, la Défenseure des droits formule plus de 70 recommandations.
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Quels motifs de rupture dans les services civiques ?
Les missions de service civique connaissent des ruptures dues au projet professionnel du volontaire.
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Handicap : comment rendre les expériences immersives accessibles ?
France Immersive Learning publie un recueil de bonnes pratiques pour améliorer l’accessibilité des formations virtuelles.
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Réforme de la certification professionnelle : habilitation et contrôle des organismes tiers
Acte II de la réforme de la certification professionnelle : focus sur la procédure d’habilitation des organismes certificateurs et leur contrôle par France compétences.
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Réforme de la certification professionnelle : la nouvelle procédure d’enregistrement
L’acte II de la réforme de la certification professionnelle a été publié sous la forme d’un décret : focus sur la nouvelle procédure d’enregistrement.
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Le Lab de Cap Métiers a ouvert ses portes
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine a inauguré un studio audiovisuel pour les formateurs néo-aquitains lors d’une journée professionnelle au Centre Vincent Merle (Pessac).
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Améliorer l’accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap
La Région et l’Agefiph proposent un nouveau site d’accompagnement des organismes de formation et CFA pour rendre plus accessible leurs formations.

