
La Région Nouvelle-Aquitaine publie le premier volet de son marché des formations professionnelles qualifiantes 2026. Il porte sur des actions de formation dans les domaines de l’agriculture et de la mer, ainsi que du sport et de l’animation.
63. C’est le nombre de lots de marché que contient la première campagne de 2026 des formations professionnelles qualifiantes portée par la Région Nouvelle-Aquitaine. Elle concerne des actions de formation dans les domaines de l’agriculture et de la mer, ainsi que celui du sport et de l’animation, réparties sur les douze départements de la région. Celles-ci peuvent ainsi porter sur les métiers du paysage, de l’équitation, de la forme, de la natation, de la pêche, du surf, de l’agriculture paysanne, et bien d’autres.
Les prestataires de formation sélectionnés concluront un accord-cadre avec la Région jusqu’au 31 août 2027, reconductible de façon expresse deux fois. Les modalités de la reconduction sont précisées à chaque lot. Chaque lot ne fera l’objet que d’un seul accord-cadre.
Ce marché s’intègre ainsi au sein de la stratégie régionale de formation professionnelle 2024-2028, qui vise la formation d’au moins 60 000 chercheurs d’emploi et salariés par an. L’objectif : améliorer l’accès à la formation et à la qualification professionnelle pour permettre aux Néo-Aquitains d’être acteurs de leurs choix.
Date limite de dépôt des candidatures : 13 mars 2026.
