
Cap Métiers, Askalia et les Acteurs de la compétence organisent une matinée d’information et de sensibilisation sur l’usure professionnelle à destination des professionnels de la formation et de l’accompagnement.
Mieux comprendre l’usure professionnelle et l’accompagner, c’est l’un des objectifs de l’événement organisé le 2 décembre prochain par Cap Métiers, Askalia (ex-GARF) et les Acteurs de la compétence. Intitulée « Prévenir et agir face à l’usure professionnelle : un enjeu collectif », cette matinée d’information et de sensibilisation aura lieu de 9h30 à 12h30 au Centre Vincent Merle, à Pessac.
Cet événement s’adresse aux responsables de formation en entreprise comme aux professionnels de la formation et de l’accompagnement pouvant intervenir dans un parcours de transition lié à une usure professionnelle. Il permettra de clarifier les rôles et missions des acteurs de la prévention des risques professionnels, mais aussi de présenter les ressources et les dispositifs mobilisables pour accompagner les parcours.
Au programme de cette matinée :
- 9h30-10h15 : intervention d’Hélène Harvent, consultante à l’ARACT Nouvelle-Aquitaine ;
- 10h15-10h30 : pause café ;
- 10h30-12h30 : « Quelles approches pour quelles situations ? », atelier participatif animé par Valentine Bureau, consultante chez Humans Matter, autour de cas pratiques et avec la participation des différentes parties prenantes : Transitions Pro, Avenir actifs, la CARSAT, et des acteurs de la formation-RH.
- Conclusion et ouverture sur la motivation comme clef de voûte d’une transition réussie.
