
L’Opco Santé publie un nouveau marché portant sur la mise en place de prestations de formation sur la thématique des compétences numériques de base.
Ce marché a pour objet des prestations de formation à destination des salariés des adhérents de l’Opco Santé du secteur social et médico-social à la thématique « compétences numériques de base ». Il est constitué de quatorze lots dont un concerne la Nouvelle-Aquitaine.
Il s’agit de mettre en place des modules en direction de deux types de publics :
- Les professionnels de terrain, « grands débutants » dans le domaine du numérique
Il s’agit de proposer huit modules de formation parmi lesquels des parcours de base d’initiation et des parcours d’approfondissement par thématique : écriture numérique, démarches en ligne, équipement et environnement numérique…
Il est précisé que l’un des modules comporte des tests de positionnement avec les outils PIX1 (en collectif et Eva2 (en individuel) pour orienter les personnes en fonction de leurs difficultés vers des formations d’approfondissement proposées par l’Opco Santé.
- Les dirigeants, encadrants et RH, pour qui il s’agit de proposer trois parcours :
- Sensibiliser à l’illettrisme et l’illectronisme dans les secteurs du soin et de l’accompagnement social (3h en distanciel-classe virtuelle)
- Prendre en compte l’illetrisme et l’illectronisme au sein des équipes dans les secteurs du soin et de l’accompagnement social (1 jour-7h)
- Concevoir et déployer des formations
Date limite de dépôt des candidatures : 26 février 2026
