Devenir membre ou partenaire d’EURES, le réseau européen de l’emploi

Emploi – Insertion Europe : stratégie, programme et fonds européens #Appels à projets #Demandeurs d’emploi

EURES, le réseau européen de l’emploi, lance un appel à candidatures pour accueillir de nouveaux membres et partenaires en 2026.

EURES, pour EURopean Employment Services, est le réseau de l’emploi qui permet de trouver des offres d’emploi, des conseils et des informations à l’échelle de l’Union européenne (ainsi que de la Suisse, du Liechtenstein, de la Norvège, et de l’Islande). France Travail, bureau national de coordination pour la France, propose une procédure d’ouverture d’EURES aux organisations qui souhaitent devenir membre ou partenaire par le biais d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI).

Toute organisation, publique comme privée, peut candidater, à condition qu’elle soit active dans le secteur de l’insertion et de l’emploi, et plus particulièrement dans l’intermédiation entre offres et demandes d’emploi ou dans l’accompagnement et le conseil en matière de mobilité.

Pour devenir membre, la structure doit s’engager à contribuer à la publication commune des offres d’emploi, des demandes d’emploi et de CV, ainsi qu’à fournir des services de soutien aux travailleurs, aux demandeurs d’emploi et aux employeurs.

Si une organisation n’est pas en mesure de rendre ces trois services, il lui est possible de lui proposer, dans des cas exceptionnels, d’obtenir l’admission au réseau EURES en tant que partenaire.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2026. Décisions communiquées en mai.



POUR ALLER PLUS LOIN