Appels à projets

FSE+ : levée des freins à l’emploi pour les salariés en insertion / Conseil départemental Deux-Sèvres

Cet appel à projets a pour objet de lever les freins à l’emploi auprès de salariés en insertion sur le territoire du Nord Deux-Sèvres.

Il vise à :

  • soutenir, écouter et évaluer les problématiques en santé mentale rencontrées par les salariés en insertion des structures d’IAE,
  • orienter les salariés en insertion vers des structures de soins adaptées à leurs besoins,
  • éclairer, conforter et soutenir dans leurs missions les accompagnateurs et encadrants socioprofessionnels des structures d’IAE.

Candidats éligibles : organismes partenaires des politiques d’insertion sur les territoires du nord Deux-Sèvres : associations, collectivités, établissements publics, etc.

Information complémentaire sur le cadre d’intervention / profil de financement FSE + :

Priorité : favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus.

Objectif spécifique : favoriser l’inclusion active afin de promouvoir l’égalité des chances, la non-discrimination et la participation active et améliorer l’employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés.

    Date limite de dépôt des candidatures : 22 juin 2026

    En savoir plus et accéder aux documents