
Une publication de l’Association de GEstion du Fonds pour l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapées (Agefiph) recense l’ensemble des aides et services mis à disposition des personnes concernées.
« Une offre plus simple, plus accessible et plus efficace », tel est le vœu formulé par l’Agefiph en cette nouvelle année. C’est précisément dans cet esprit que l’organisme publie son répertoire actualisé de « L’Offre de services et d’aides financières de l’Agefiph » de janvier 2026.
Ce document s’adresse à différents destinataires pour répondre à la diversité des besoins :
- Personnes en situation de handicap bénéficiaires d’une OETH : construire son projet professionnel, trouver un emploi, se former, conserver son emploi, créer son entreprise ;
- Entreprises de statut privé : inclure le handicap à sa politique de ressources humaines, recruter une personne en situation de handicap, maintenir dans l’emploi une personne en situation de handicap ;
- Organismes de formation, CFA : pour accueillir une personne en situation de handicap et adapter son parcours de formation, et pour développer l’accessibilité pour tous.
Un tableau permet d’ailleurs d’identifier les 13 aides et huit services mobilisables en fonction du projet.
Ces mêmes aides et services sont ensuite présentées dans le détail, avec les objectifs, bénéficiaires, montants, modalités d’accès, règles de cumul, pièces à fournir, etc. Enfin, une dernière partie est consacrée aux réseaux et échanges de bonnes pratiques pour « ouvrir l’emploi aux personnes en situation de handicap ».
Vous aimerez aussi…
