Actualités
-

Passer à l’action pour la transition écologique des compétences
Des fiches outils pour intégrer les enjeux écologiques dans les pratiques de formation.
-

Former les actifs pour la transition écologique
The Shift Project analyse le système de la formation professionnelle au regard des enjeux écologiques.
-

Femmes et informatique : les raisons d’une désaffection
Une étude du Centre d’Études de l’Emploi et du Travail explique le faible nombre de femmes dans l’informatique.
-

Du microlearning à disposition des bureaux d’études
Des modules de microlearning accessibles gratuitement sur la plateforme Savoirs d’Avenirs.
-

Transition écologique et certifications professionnelles
Un guide du Commissariat Général au Développement Durable pour les certifications professionnelles.
-

L’orientation des jeunes : un droit encore fragile
Dans son rapport publié en juin, la Défenseure des droits formule plus de 70 recommandations.
-

Quels motifs de rupture dans les services civiques ?
Les missions de service civique connaissent des ruptures dues au projet professionnel du volontaire.
-

Handicap : comment rendre les expériences immersives accessibles ?
France Immersive Learning publie un recueil de bonnes pratiques pour améliorer l’accessibilité des formations virtuelles.
-

Réforme de la certification professionnelle : habilitation et contrôle des organismes tiers
Acte II de la réforme de la certification professionnelle : focus sur la procédure d’habilitation des organismes certificateurs et leur contrôle par France compétences.
-

Réforme de la certification professionnelle : la nouvelle procédure d’enregistrement
L’acte II de la réforme de la certification professionnelle a été publié sous la forme d’un décret : focus sur la nouvelle procédure d’enregistrement.
-

Le Lab de Cap Métiers a ouvert ses portes
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine a inauguré un studio audiovisuel pour les formateurs néo-aquitains lors d’une journée professionnelle au Centre Vincent Merle (Pessac).

