Actualités
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Les appels à projets de la semaine – 20/11/25
Cap Métiers présente la liste des marchés et appels à projets repérés cette semaine durant sa veille quotidienne.
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Apprentissage : les préconisations du CESER à la Région
Le CESER formule des préconisations pour répondre aux enjeux de l’apprentissage dans la future feuille de route de la Région.
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L’activité physique, vecteur d’insertion
Le dispositif Léo Sport Job accompagne des jeunes vers l’insertion professionnelle par la pratique sportive.
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Harcèlement au travail et IA en formation : les deux derniers webinaires 2025 du RCO
Le réseau des Carif-Oref propose ses deux derniers webinaires 2025, consacrés à la prévention du harcèlement au travail et à l’usage de l’IA en formation.
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Une plateforme pour mieux accompagner les jeunes en situation de handicap
Des chercheurs toulousains compilent, dans une plateforme, un ensemble d’informations utiles aux familles et accompagnateurs de jeunes en situation de handicap.
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Appel à propositions Erasmus+ 2026
Erasmus+ a publié son appel à proposition 2026, invitant à soutenir l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.
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Emploi et handicap : des acquis et des axes de progression
Malgré des avancées, la relation entre emploi et handicap reste compliquée et fait toujours face à différents freins.
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Une plateforme numérique enrichie pour les professionnels de l’accompagnement
La plateforme Diagoriente Pro dédiée aux professionnels de l’accompagnement évolue et propose désormais un espace dédié à la professionnalisation.
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Une jeunesse déclassée ?
Le Haut-Commissariat à la stratégie et au plan a analysé le sentiment de déclassement ressenti par de nombreux jeunes.
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Les préconisations de la mission parlementaire sur l’IA
La mission parlementaire sur l’IA présente ses recommandations, dont certaines sur la formation, l’enseignement, l’orientation et le dialogue social.
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Les conséquences des difficultés à l’écrit ou en calcul sur l’insertion professionnelle
L’Insee publie un bulletin statistique démontrant par les chiffres que les difficultés à l’écrit ou en calcul pénalisent l’insertion professionnelle.

